Une petite nouvelle à l’atelier !

New babe in workshop !!!

j’ai craqué pour une nouvelle imprimante, en reniant au passage deux de mes principes:

le DIY:  au prix des machines actuelle, plus aucun intérêt de fabriquer soi même… ça revient plus cher…

l’extrusion directe: Ma mendel balade un chariot X avec une grosse extrudeuse, et le poids ne permet pas de monter en vitesse à plus de 35/40 mm/s sans pb de vibration et autres artefacts desagréable sur l’aspect. Avec un micro chariot en bowden, il est possible de monter à 100 voir 150mm/s. Marre de me limiter en taille de par la durée des prints…

Je voulais aussi de la capacité et je passe de 200x200x180 à 300x300x400 !!

Mon choix s’est porté sur la Tevo Tornado achetée chez gearbest.

45 jours d’attente, pour le gros colis:

packaging impeccable. tout est en parfait état et rangement… Déballage et petit knolling:

Ça fait de la piéce… mais pas tant de boulot que ça… c’est très pré monté

Boitier elec et chariot Y, hotbed et fournitures diverses:

Portique X/Z:

Je n’ai pas acheté la machine seule. j’ai aussi acheté tout un tas de pièces d’upgrade, afin de la rendre plus performante dés le montage:

Bl touch , Dampers moteurs PAP,  Coupleurs rigide vis Z, tube bowden capricorn XS, drivers silencieux TMC 2208 ( X Z )  et LV8729 ( Y ).

Avec cela elle sera « Guero Loco certified  » pour ceux qui connaissent la célèbre chaine Youtube de notre cousin Canadien

Par ailleurs, j’ai acheté une deuxième extrudeuse Tevo Titan, une dual head Chiméra, des coupleurs de bowden Magnet-fit, divers type de heatbreak…

Mon objectif est de faire un système de montage démontage rapide pour passer la machine de la configuration single head, à une config dual head chiméra

la Chiméra est difficile a régler, mais elle permet, de part sa conception la double extrusion de matières  avec des températures de travail différentes.  Pas de possibilité de mixing, mais ce n’est pas un truc qui m’intéresse… et rien ne m’empêche de la transformer en Cyclop un de ses 4 si le besoin s’en fait sentir…

Bon au boulot maintenant !!!  va falloir monter tout cela, en single head tout d’abord, puis imaginer le systéme « SMED » pour les deux types de fonctionnement.

Un petit projet sympa !