Porte pour diorama

Jeremi le boy-friend de ma fille fait des dioramas pour mettre en situation ses action figures. Je lui ai fait une porte industrielle au 1/12éme pour celui en cours… Je crois que le résultat et la  rapidité de réalisation l’ont convaincu… Il commence à regarder les imprimantes 3D pour investir 😉 😉

Petit crobard pour commencer:Modélisation:Test d’impression sur un petit bout: nickel…Puis impression

Le résultat:Exceptionnellement j’ai fais une infidélité au Filo3D dont mon stock diminue. La source ayant changé ( plus commercialisé par mon pote Christophe ), je dois voir pour d’autres appros…Je suis passé au dailyfill de chez filimprimante3D. Ça le fait nickel, mais il est un peu plus mat s’extrude plus chaud ( 210/215 ). Je n’ai pas pris le temps de peaufiner les réglages, et je manque un peu de flow ( même pas regardé le diam exact du filament… débutant va…). Ça se voit bien par rapport au test en Filo vert…

Bon le résultat est acceptable et sera nickel une fois peint et vieilli… il y aurait été possible d’imprimer en fil chargé acier et de faire rouiller à l’acide, mais ça aurait retiré du plaisir au peintre…

result:

les STL pour ceux que ça intéresse…

Publicités