Aspiration Locline « éco »

Mes Locline imprimés perso se sont avérés un échec… le PLA sous contrainte se fissure dans le temps…inutilisable… J’ai du refaire mon système d’aspiration de copeaux.

A départ, je cherchais des Locline « originaux » 3/4 de pouce, mais le prix m’a refroidi. C’est alors que j’ai vu le pied à pince de la gopro du copain de ma fille: la révélation !!  Des beaux locline de 20mm de passage interne, et bien rigides:

J’ai commandé des clones économiques sur banggood. Je les ai eus avec un coupon pour 4€ unitaire. j’en ai commandé 2 pour voir. Impeccable !

j’ai dessiné des pièces d’adaptation pour les connecter à ma rampe d’aspiration que j’ai modifiée en conséquence.locline7

Comme à mon habitude, les pièces sont faites en plusieurs parties soudées au dichlorométhane. je préfère cela à l’utilisation de supports , le résultat est identique en terme de solidité, voir plus, car on peux mettre le sens d’impression au plus logique en terme de solidité.

Voila le résultat. Cela permet d’aller aspirer au plus prés de la fraise:

j’ai ai recommandé du coup 4 nouveaux sets en profitant du black friday pour faire d’autres trucs. C’est vraiment parfait pour la fonction aspiration, ou  pour supporter quelque chose à orienter ( lampe, soufflette etc…) et à ce prix… je vais faire aussi des Y pour mettre deux buses

Les fichier « coupés » en plusieurs bouts à ma sauce : STL  

Une buse toute simple diamétre 20mm pour connecter mes anciens embouts: