Outils de modelage

Il y a quelques temps, dans un trou de motivation pour l’atelier « machine » et le modélisme en général, je me suis essayé a la sculpture de figurines.

j’étais dans une periode ou je pensais qu’il n’y avait que ce qui sortait brut des mains qui avait de la « valeur » ( petite jalousie inconsciente du talent de mon frérot peut être 😉 )

Je suis assez vite revenu a mes passion premières: faire des machines,  qui font des machines, pour faire des machines… ( private joke !!  😎 )

j’étais assez tenté par la « paraBD ».

Comme d’hab pour ne pas acheter comme tout le monde, je me suis fabriqué les outils nécessaire:Fig (5)

En complément des indispensables pinceaux gomme,  je me suis fait une douzaine d’outils de forme variées: mirettes rondes ou coupantes ( clinquant )  pointes spatules, boules, etc…

les pointes sont forgées dans de l’inox ( crochets a ardoise, et CAP inox de 10/10) en chauffant au chalumeau à gaz, limées, polies au papier carrossier puis emmanchées/ collées à l’araldite dans des petits manches en tourillon de hêtre, percés, arrondis et poncés au tour. Un petit coup de vernis et voila…

Fig (7)Fig (6)

Super agréable à utiliser !

Ma réalisation la plus aboutie: un petit « Blacksad » ( h 55mm ) en super sculpey

Fig (3)Fig (2)Fig (1)

Bon… ça vaut ce que ça vaut…

Je suis un fan de la BD de Canales et Guarnido !!!

Fig (4)

Je n’ai pas poursuivi mais c’est une activité ou je reviendrais, c’est sur…

C’est très agréable et j’ai trouvé peu de travaux qui vident autant la tête ! Cela ne laisse aucune autre place qu’à la concentration sur ce que l’on est en train de faire…

Publicités