Blower radial Sunon:

J’avais des soucis à faire des bridges corrects avec mon ventilo axial de 40mm : perte de charges dés que l’on met une buse derrière, débit ridicule…

J’ai donc acheté un Blower Sunon Maglev radial 50mm : le top…

Blow0

Petite intégration maison:

Blow5Blow4

La buse est faite en deux demi coquilles soudées au dichlorométhane ( je ne peux plus m’en passer… ) :Blow6Blow2Blow3Blow1

L’efficacité est monstrueuse, ça souffle comme un séche cheveux, et c’est insensible à la charge. Pour le soufflage  » constant » sur PLA, il faut limiter à 30 / 40%, et réserver le 100% aux bridges. J’ai fait des tests sur 20 mm en l’air, la première couche de support du pont est à peine incurvée…Ça change la vie !  Merci Philippe et François 😉

Les STL : Sunon . Le support et la buse en deux épaisseurs de paroi 0.9 et 1.35 ( faux pdf: WP ne gére pas le format: modifier l’extension .pdf en .zip pour utiliser )

Je vais pouvoir me lancer dans la réimpression de toutes les pièces fissurées de ma Mendel ( la maladie du PLA… ) Gros lifting, donc, avec re-conception pour limiter le phénomène, et virage au métal usiné sur les pièces les plus sollicitées… Au passage, j’augmente les courses, et je passe à des guidages de qualité ( LM8UU industriels et arbres rectifiées trempés 60Hrc )modifs

Laisser un commentaire

