Prop saver Hubsan X4

Le Père Noël a apporté à mon fils un petit quad Hubsan X4 – mode1-cam 2 M.pixel. J’en profite aussi pas mal, afin de voir si ce genre d’engin me branche, et il faut avouer que c’est assez marrant !  Problème: sans protecteur d’hélice, le jeu de pale fond comme neige au soleil à chaque touchette de mur…  Après avoir trouvé sur thingiverse des modèles pas adaptés au Ø des moteurs du notre ( 8.4mm ), j’ai donc dessiné et imprimé ma propre version:hubsan2

hubsan1

Les anneaux font en théorie 8.4, je les ai « nettoyés » avec un foret de 8.5, et le serrage sur le corps des moteurs est nickel. Sinon, des petits tétons au niveau des bras permettent de mettre un tie-rap.

Le STL:  Protetcteur.stl  ( faux pdf: WP ne gére pas le format: virer l’extension .pdf pour utiliser )

Laisser un commentaire

