Fail of the day

Hier j’ai imprimé un distributeur de capsules Nespresso®nesp (1)

Le STL: nespresso4 ( faux pdf: WP ne gère pas le format:  à renommer en .zip )

Le résultat ne me satisfait qu’à moitié, même si ça fait ce pourquoi c’est prévu…

Impression longue, très fatigante pour la machine, suite à des parois inadaptées au diam de fil déposé. En couche 0.3, je ne passais pas en 2 x 2 perimeters. Il aurait fallu pas mal descendre l’épaisseur de couche, et l’impression aurait duré encore plus que les 5h30 d’hier… Avec 1 perimeter seulement, le remplissage en zigzag a fait tourner la machine en résonance sur quasiment tous les infills… dur pour la Mendel… C’était une commande, sur un STL existant, je n’ai pas dessiné pour mes réglages comme à mon habitude…

j’ai rencontré divers problèmes de dépose:

issue1issue2issue3

Plus du wrapping dans des coins

Après avoir passé pas mal de temps a regarder les problèmes se produire devant moi, je constate un certain nombre de choses: mes soucis arrivent toujours sur les face X- et Y- de mes pièces. Quand j’ai des soucis de wrapping c’est toujours aussi sur le coin avant gauche. le pilier de support de gauche ne s’imprimait pas dans le même ordre que les 3 autres ( infill d’abord )

En fait dans chaque cas c’est le déplacement de la buse qui modifie / fait bouger un ou des élément  déposés juste précédemment…

Je pense que je paie la conception de mes nozzle: Nozzle TM

j’ai mis une zone plate en extrémité de buse ( Ø 2 ) qui permet des états de surfaces vraiment superbes sur les grands aplats. En contre partie cela génère des contraintes latérales qui provoquent tout ce que je décris ci dessus

les buses du commerce, à l’inverse,  minimisent au maxi la zone de contact…Nozzle RRM

Encore une démonstration du fait qu’il n’est pas utile de toujours chercher à réinventer la poudre 😉 😉

il va falloir rejouer du chalumeau et du tour…

Laisser un commentaire

