haine !!

👿 😈hate

Je hais Microsoft… je déteste Windows 8  et j’ai pas les machines pour…

4 PC sous XP à upgrader vers je sais pas quoi, pour que ça ne devienne pas des nids à saloperies…

Des tas de softs qui ne tournent que sous Windows, et de tout manière j’ai pas envie de me faire suer avec linux…

cette obligation à la fuite en avant est vraiment détestable… 😦

11 réflexions au sujet de « haine !! »

  1. XP c’est foutu, il n’est plus mis à jour … et tu devrais passer un peu de temps avec Linux avant de mettre tes PC à la poubelle. ça n’est plus réservé aux « geek ». J’ai mis un portable qui ne marchait plus sous xp et qui fonctionne correctement sous linux . Il faut simplement choisir le Linux qui marche sur ta machine. Tous les essais sont permis essayer, effacer, recommencer … Une fois que tu auras adapté ton pc Linux sur tes machines, plus de pb !

    Yann

  2. Bonjour Thierry,
    Il me semblait que les versions pro de l’OS Windaub était toujours maintenus.
    Moi j’utilise Linux est l’investissement en vaut bien la peine.
    Pour les softs uniquement sous Windaub, on peut installer des macines virtuelles.
    @+

  3. j’ai une série de soft stratégiques comme le pilotage de ma fraiseuse qui ne tournent que sous du vrai windows. Avec linux et wine ou autre ça na marche pas… je suis condamné a rester sous windows… ;-(

    • Bonjour,
      Non et Oui
      Une machine virturelle Win sous Linux est une vrai machine windows (par exemple VirtualBox). L’installation de la machine virtuelle nécessite les CD originaux de windows.

  4. Personnellement j’utilise cette solution et j’ai moins de problèmes qu’avec mon PC sous windows.
    Va savoir pourquoi, simple constat qualitatif 😉
    Il n’y a pas de partition windows au sens partage du terme.
    Windows restera windows avec tout ces travers.
    Pour mémoire : il n’y a que wine qui simule windows avec beaucoup de bugs en moins.
    Je ne suis pas près de faire marche arrière.
    Le gain = une communauté hyper hyper ative et on prend en compte les problèmes des utilisateurs.
    @+

  5. Salut Thierry,
    Ha que oui, ça fout la rage cet abandon!
    Oui, comme Yann et Icare, je pense que Linux est la bonne alternative! J’y songe moi-même…
    Toutefois, moins connu que Linux mais aussi plus fiable (Non! pas de polémique!) c’est BSD.

    En fait, c’est un vrai Unix avec ses contraintes (pas aussi « tourista » que windows mais presque) et ses avantages dont une sérieuse sécurité (tout ce qui n’est pas explicitement autorisé est interdit). Quitte à changer ses habitudes, autant se tourner vers du solide!
    En prime, quand on connait Unix, Linux est tout simple à utiliser!
    Mais je ne sais pas si Wine peut tourner en environnement Unix.

    Enfin, ça rassure lorsque l’on sait que tout ce qui forme notre environnement interconnecté de machines fiables et sûres, tourne sous des Unix like, FreeBSD et autres (dont par ex. NetBSD et CentOS pour des serveurs persos, routeurs ou les NAS).
    De même les machines industrielles sont souvent sous des Unix (ou Linux) embedded.

    Par contre devoir changer ses habitudes, quelle « trirème » dans mon cas! ;o)
    Cdlt.

  6. Question un peu saugrenue mais : pourquoi pas W7 ?
    W8 = daube on est d’accord
    Mais W7 est la vraie évolution d’XP et est à mon sens bien mieux, XP j’en peux plus depuis longtemps … Et de mémoire j’ai jamais eu de problème de (rétro)compatibilité 😉

  7. Bonjour,

    Depuis XP, microsoft n’a fait que compliquer les choses … pour vendre du neuf !
    Vista : véritable merde ! ; Seven : un peu mieux mais demande une configuration matérielle pas trop ancienne ; quand à Win 8 : n’en parlons même pas ! sur un PC de 10 ans, c’est NADA où alors cela n’avance plus !
    Perso, cela fait des années que j’utilise TRUST ; c’est un windows épuré et nettoyé de tout ce qui ne sert a rien … ( chapeau aux dévellopeurs ) ; ce programme ne demande AUCUNE mise à jour et tourne chez moi depuis 8 ans!
    Pour des applications comme celle que vous utilisez : c’est ce qu’il faut !

    essayez le … et vous serez convaincu !

    Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Trust

    PS: je suis tombé sur votre site suite à une recherche pour transformation d’un émetteur multiplex 3010 en 2,4Ghz et je dois vous féliciter pour le montage très « pro » que vous avez réalisé sur votre radio EVO , je vais m’en inspirer pour effectuer mon cablage.

    Daniel

    • Merci pour ces infos…
      Je suis assez peu aventureux au niveau OS… j’ai pas envie de me compliquer avec linux ou des Windows non officiels et risquer les pb de compatibilité avec mes logiciels de DAO / FAO favoris..
      je vais passer sous 7 pour jouer la simplicité.
      je dois refaire de toute manière ma machine principale, je vais passer a un portable puissant, et je n’aurais par contre probablement pas le choix de l’OS: 8 est quasi monopolistique…

      Pour l’évo, je me suis probablement fait suer pour garder le 41 que je n’utiliserai que très exceptionnellement, mais qui peu le moins peut le moins 😉
      Cordialement

Laisser un commentaire

