Avancement de la scie à ruban

Je prend enfin le temps de publier sur l’avancement du bâti de la scie. Les paliers fixe et mobile, et le système de tension / alignement des volants sont finis. quelques soirées de boulot, avec des pièces intéressantes à réaliser…

https://thebreizmaker.wordpress.com/paliers-de-volants/

Frame (24)

La suite:  l’usinage CN des volants

3 réflexions au sujet de « Avancement de la scie à ruban »

  1. Bonjour je vous félicite pour votre réalisation et votre précision dans le travail. J ai moi aussi acheté ce plan et je regarde avec plaisir votre réalisation avant de commencer la mienne. J ai une petite question au sujet des lames de scie, avez vous changez les dimentions du bâti pour pouvoir mettre une lame standard (2650/2800) ou avez vous acheté des lames sur mesure.

  2. Bonsoir,
    Merci pour tes commentaires ! 😉 je suis par contre très procrastinateur, et je n’arrête pas de remettre pour tout un tas de mauvaises bonnes raisons la finalisation de ce chantier…
    Après discussion avec Mathias, j’ai agrandi l’ouverture du bâti de 35mm pour compenser la différence de longueur entre les lames de 2670/2700 qu’il utilise et le 2750 que l’on trouve en standard chez métiers et passion ( entre autre )
    Bon courage pour ta construction, et envoie moi des photos, ça me motivera peut-être à reprendre la mienne…
    Cordialement

    • Un grand MERCI pour ta réponse rapide et précise donc je changerais les dimensions de mon bâti. Je t enverrais des photos dès que je commencerais mais pour l’instant je prend un maximum de renseignements, je te cache pas que la partie qui me fait le plus peur est l’équilibrage des volants.
      Cordialement.
      Denis

Laisser un commentaire

