Attila part 3

Suite de la fabrication du cyclone:

Cyclone (32)

plus que la bride d’entrée latérale a faire…

https://thebreizmaker.wordpress.com/cyclone/

3 réflexions au sujet de « Attila part 3 »

  1. Bonjour Thierry,
    joli travail, comme d’habitude ;-))
    J’ai acheté mon cyclone tout fait (Dust deputy Oneida).
    Par contre, j’attire ton attention sur la nécessaire rigidité du seau.
    J’ai utilisé un baril étanche Curtec à fermeture à vis, acheté d’occasion (neuf) sur le bon coin.
    http://www.expe.fr/fr/bidon-etanche-26-litres.html
    Ca me semblait bien rigide, mais ce n’est encore pas assez. Il se rétracte au milieu si l’aspiration se bouche.
    Ca n’empêche pas de fonctionner, mais j’aimerais bien le rendre plus rigide, car sinon il est parfait, en taille, volume et système de fermeture …
    A+
    Alain

  2. salut Alain,
    J’ai hésité a acheter ça: http://www.leboncoin.fr/fournitures_de_bureau/440633630.htm?ca=1_s#
    mais j’ai préféré me le faire, pour le fun…
    j’ai fait un test d’aspiration dans l’état de la photo, donc fermé, évidement le bidon collapse…
    je pense que derrière la combinée, qui a des circuits d’aspiration ( trop ) baléze, et pas bien étanches, j’ai pas de risque de ce coté…
    J’ai hésité pour avoir qq chose de costaud, à prendre un bidon aspire cendre genre: http://www.landherman.fr/boutique/equipement-de-la-maison/93-bidon-vide-cendre-18l.html
    ( 19€ VS 3€ ). C’est conçu pour la fonction, avec un tube alu souple de petit diamètre, donc a forte perte de charge.
    Amitiés

    • Bonsoir Thierry,
      Oui, c’est celui que j’ai, ou celui en lien est peut-être la taille au dessus. C’est vrai que c’est vraiment bien trop cher pour un bout de plastique. Mais bon, je l’ai eu opérationnel tout de suite …

      Ca marche vraiment très bien. Je ne mets plus de sac dans l’aspirateur bidon, le filtre se colmate très peu, et je n’ai quasiment plus rien dans le bidon de l’aspi.

      J’ai acheté du flexible ici :
      http://www.atepac.com/flexible-aspiration-centralisee-nu-gris-au-metre/AA083+39.html
      Ils ont aussi pas mal d’accessoires, et des prix corrects. Quand on voit le prix du tuyau chez Castomerlin …

      J’ai eu la même démarche que toi, et j’ai regardé aussi les bidons aspire-cendre. Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur.
      J’avais envisagé de doubler le bidon Curtec avec quelques couches de fibre de verre / époxy. C’est possible, l’ouverture fait environ 20 cm de diamètre. Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, au prix de la résine …
      Alain

Laisser un commentaire

