Prochain gros projet…

Encore une machine pour faire des machines 😳 😳

Je vais encore me faire charrier  😉 😉

Ça y est, depuis le temps que ça me démange, j’ai commandé les plans d’une scie à ruban DIY au génial Matthias wandel !

scie ruban

Je me suis longtemps interrogé à la convertir avec un bâti métallique, vu que j’ai tous les moyens pour, afin d’en faire une machine « costaud » pour utilisation mixte bois / métal…

c’est l’acquisition de la Kity qui m’a décidé à la faire en bois au final.

Avec une aspiration performante, et une protection de table amovible, je pense qu’il sera possible sur cette machine de faire des petits débits dans de l’alu en y allant doucement. Cela me suffis largement…

Le dossier technique de Matthias est hallucinant de qualité, et vaut – au combien !!! – les 21$ / 16€ qu’il en demande !! 15Mo de plans, modèle sketchup, templates, pages html détaillées de la fabrication, trucs et astuces… Remarquable !

A suivre donc prochainement la fabrication au jour le jour,  quand j’aurais fini le projet préparatoire en cours: petit teaser, avant un article détaillé j’espère fin de WE…

Teaser1

C’est y quoi ce truc ?? 🙄

4 réflexions au sujet de « Prochain gros projet… »

  1. J’ai attendu d’avoir 50 ans pour investir dans une ruban, j’en voyais pas l’utilité par rapport à ce que j’avais déjà , scie à chantourner , sauteuse circulaire, etc… Mais pourquoi j’ai attendu aussi longtemps ??? ce truc là vous change la vie de bricoleur!!! par contre elle peut la changer radicalement, attention au doigts! Je m’en méfie comme de la peste !!

  2. C’est clair, c’est carrément autre chose, avec 270 mm de hauteur de coupe, ça ouvre des possibilités immenses…
    Pour la sécurité, je suis très concerné voir psy du truc… ( the boulot’s touch…) j’ai des EPI partout dans mon atelier, et je cartérise dés que possible. Mais tout ne peut être sécurisé… il faut garder la vigilance et c’est pas facile, je te l’accorde

Laisser un commentaire

